
Est-il encore nécessaire de présenter ce groupe mythique au 100 millions d'album vendus dans le monde, père du hard rock des années 70 ? Je ne pense pas, mais le devoir m'incombe de ne pas laisser la jeune génération dans l'ignorance !
Ce groupe originaire de New York est composé de Paul Stanley, le chanteur et guitariste rythmique membre fondateur du groupe en 1972, de Gene Simmons, également fondateur et bassiste connu pour sa grande langue, Tommy Thayer, guitariste soliste sixième du nom et Eric Singer, batteur de 1991 à 1996, de 2001 à 2002 et de 2004 à aujourd'hui. Pour les néophytes, Kiss peut se définir comme un groupe influencé par la musique d'Alice Cooper et des New York Dolls. Ce 20ème album, plus rock, se destine à un public plus large qu'auparavant, plus jeune, peut-être pour clore cette belle carrière en invitant les générations confondues à écouter ce dernier album et à découvrir un quatuor du Panthéon rock. Kiss signe là douze titres dont Back to the stone age, coup de cœur de la rédaction.
On peut féliciter Paul Stanlmey qui avec sa soixantaine, a su garder une voix intacte. A croire que le rock conserve l'organe musical puisque Scorpion, AC/DC ou encore les Rolling Stones n'ont pas changé de chanteur depuis leur création. Kiss va également sortir une version remastérisée de leur 4ème album Destroyed (sorti en 1976) pour la fin du mois d'octobre. Un grand retour en perspective.